
Présentation de l’équipe :
Eline SIHARATH : Je me suis concentrée sur le dossier de conception, notamment sur la présentation du site en général avec l’aide d’Inès et de Gaëlle, de son organisation et ainsi que du moodboard. J’ai également participé concernant les idées sur la conception de notre web-documentaire tout en étant d’accord avec mes camarades.
Gaëlle BERTILLON : J’ai réalisé l’arborescence du site avec l’aide d’Eline et Benjamin, puis j’ai fait les Wireframes sur Paint. J’ai également découper le documentaire en plusieurs extraits vidéo, avec le logiciel Sony Vegas Pro 13, pour ensuite les mettre en ligne sur YouTube, qui nous sert d'hébergeur pour les vidéos. J’ai assemblé les extraits sur les mêmes artistes pour ne faire qu’une seule vidéo sur chacun.
Inès FRAINE : J’ai effectué des recherches sur les artistes avec Gillian afin de rassembler des informations sur leurs biographies. Gillian et moi avons cherché des musées, expositions, lieux atypiques du street art dans les cinq villes du documentaire dans l’objectif d’apporter un plus pour les touristes, les amateurs et professionnels de street art dans une rubrique sur le site. J’ai émis des idées pour la conception du site internet qui ont été appliqué. J’ai commencé le dossier de conception à l’aide d’Eline.
Gillian DACOSTA : Je me suis occupée de regarder le documentaire pour pouvoir découper la vidéo en plusieurs parties. En effet, nous avons décidé de faire le découpage par villes et par artistes. J’ai donc noté sur un cahier chaque minutes qui séparait une partie d’une autre pour que mes camarades puissent comprendre. Ensuite, j’ai effectué des recherches sur les artistes avec mon binôme Inès, afin d’émettre des informations sur leurs biographies et d’en savoir plus sur leurs parcours artistique. Pour finir, j’ai cherché avec Ines des musées, expositions et lieux atypiques du street art qui ont lieu dans les cinq villes du documentaire afin d’alimenter la rubrique “ À Découvrir ” que nous avons créé. Cette rubrique a pour objectif d’informer les visiteurs du site, les touristes ou même les passionnés du street art de tous les évènements qui se font sur cette thématique.
Ali BADACHE : Je me suis occupé de la partie conception du site avec mon collègue Benjamin. Nous avons discuté des diverses façons de présenter le travail réalisé et découpé par nos camarades afin qu’il soit mis en valeur du mieux possible et qu’il corresponde à vos attentes, donc nous avons choisis les wireframe, les polices et codes qui vont avec le thème du dossier qui est le “Street Art”.
Benjamin DUPOUY : J’ai tout d’abord travaillé avec le groupe sur l’arborescence. Puis, avec Ali, nous nous sommes concentrés sur la création du site. Nous avons, après réflexion, élaboré un squelette de celui-ci. Nous l’avons par la suite mis en forme à partir des templates Wix retravaillés. Nous avons intégré divers visuels et textes. Pour ce faire, je me suis notamment servi de différents logiciels tels que Photofiltre et Photoshop pour la partie design. Nous continuons de compléter celui-ci. J’ai enfin assisté Gaëlle sur le wireframe.